Dextromethorphan Teva Sol Per Os 180ml

Médicament
Immédiatement disponible

Nos méthodes de livraison :

Retrait en pharmacie ou au distributeur automatique (si la commande peut être livrée depuis notre robot, vous recevrez un email avec un QR code et une explication)

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Toux sèche (ou toux non productive).

Autres médicaments et Dextromethorphan Teva

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

 Dextromethorphan Teva ne peut en aucun cas être pris en même temps que certains médicaments utilisés contre la dépression, entre autres (des inhibiteurs de la monoamineoxydase comme la phénelzine, l'isoniazide, l'isocarboxazide, la tranylcypromine, le moclobémide, le linézolide, le chlorure de méthylthioninium, le safinamide, la sélégiline, la rasagiline) ou dans les 14 jours après un traitement avec ces médicaments à cause d'un risque de 'syndrome sérotoninergique'.

 Il existe une possibilité d'interaction avec certains médicaments qui inhibent l'enzyme CYP2D6:

  • Certains médicaments contre la dépression (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine ou ISRS comme la fluoxétine, la paroxétine, la sertraline, le bupropion)

  • Certains médicaments contre les arythmies (l'amiodarone, la quinidine, la propafénone, la flécaïnide)

  • Certains médicaments contre la psychose (l'halopéridol, la thioridazine, la perphénazine)

  • Certains médicaments contre les infections fongiques (terbinafine)

  • Certains médicaments à effet analgésique (méthadone)

  • Certains médicaments pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire (cinacalcet)

Si l'usage simultané d'inhibiteurs du CYP2D6 et de dextrométhorphane est nécessaire, le patient doit être suivi et contrôlé ; la dose de dextrométhorphane pourra éventuellement être diminuée.

Dextromethorphan Teva avec des aliments, boissons et de l'alcool

La consommation simultanée d'alcool est déconseillée: cette combinaison peut renforcer l'effet sédatif. La consommation simultanée de jus de pamplemousse et de jus d'orange amère est déconseillée, car elle peut augmenter la biodisponibilité du dextrométhorphane.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables sont classifiés selon le système d'organe à l'évaluation de la fréquence selon la convention suivante: Très fréquent (≥ 1/10), fréquent (≥ 1/100, < 1/10), peu fréquent (≥ 1/1000, < 1/100), rare (≥ 1/10000, < 1/1000), très rare (< 1/10000), fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

Les effets indésirables graves suivants peuvent survenir:

Système immunitaire (fréquence indéterminée): Choc anaphylactique (une réaction allergique grave), des réactions d'hypersensibilité comme des éruptions cutanées, démangeaison, urticaire, gonflement (angio-oedème) et des crampes des musculaires autour de la trachée (bronchospasme).

Dans de tels cas, vous devez arrêter le traitement et contacter immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Les effets indésirables suivants peuvent également survenir:

Système nerveux (fréquence indéterminée): Vertiges, confusion, maux de tête, excitation, somnolence.

Système respiratoire (fréquence indéterminée): Un dosage normal de dextrométhorphane n'a pas d'influence sur la respiration. Un dosage très élevé peut toutefois entraîner une dépression respiratoire.

Système gastro-intestinal (fréquence indéterminée): Constipation, nausée, mal au ventre, diminution de l'appétit.

Ne prenez jamais Dextromethorphan Teva:

 si vous êtes allergique au bromhydrate de dextrométhorphane ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 en cas de problèmes respiratoires graves.

 chez les enfants de moins de 6 ans.

 si vous prenez déjà certains médicaments utilisés contre la dépression, entre autres (des inhibiteurs de la monoamine-oxydase comme la phénelzine, l'isoniazide, l'isocarboxazide, la tranylcypromine, le moclobémide, le linézolide, le chlorure de méthylthioninium, le safinamide, la sélégiline, la rasagiline) ou dans les 14 jours après un traitement avec ces médicaments. Veuillez également lire la rubrique "Autres médicaments et Dextromethorphan Teva".

 si vous allaitez. Veuillez également lire la rubrique "Grossesse, allaitement et fertilité"

Adultes et enfants de plus de 12 ans

  • 10 ml toutes les 4 h ou 20 ml toutes les 6 à 8 h
  • Max. 80 ml par jour

Enfants 6 à 12 ans

  • 5 ml toutes les 4 h ou 10 ml toutes les 6 à 8 h
  • Max. 40 ml par jour

Mode d'administration

  • Ouverture du flacon: poussez le bouchon tout en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
CNK1484468
OrganisationsArega, Teva Belgium
MarquesTeva
Largeur63 mm
Longueur146 mm
Profondeur60 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsdextrométhorphane bromhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)